Ici, c'est unique. Bienvenue à notre école...

Académie Ibn Sina

Services Ibn Sina école

Académie Ibn Sina

historique

Avicenne, ou Ibn Sīnā1 (en persan : ابن سینا), né le 7 août 980 à Afshéna, près de Boukhara, dans la province de Grand Khorasan (actuellement en Ouzbékistan) et mort en juin 1037 à Hamadan (en Iran)2,3, est un philosophe, écrivain, médecin et scientifique médiéval persan de religion musulmane. Il s'intéressa à de nombreuses sciences, notamment l'astronomie, l'alchimie, la chimie et la psychologie. Ses disciples l'appelaient « Cheikh el-Raïs », prince des savants, le plus grand des médecins, le Maître par excellence, le troisième Maître (après Aristote et Al-Fârâbî). Plusieurs théologiens musulmans de son époque comme Al-Ghazâlî, Ibn Taymiyya, Ibn Al-Qayim et Al-Dhahabi l'ont traité d'irreligieux4. Source Wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Avicenne)

Il vise d'abord à préciser, de façon explicite les priorités permanentes de l'école, au-delà des variations conjoncturelles et des changements de programmes ou de personnel.

...

Dans le contexte des nouvelles responsabilités confiées à l'école, le projet éducatif est un outil de reddition de comptes qui permet aux responsables de faire le point et d'évaluer le vécu de l'établissement.

...

école privée primaire & secondaire

Les élèves de tous les niveaux ont des activités parascolaires appropriées. elles servent à rapprocher les élèves et les intègres à la société québécoise, à renforcer leur goût d'apprentissage ainsi qu'a rendre concrets des concepts théoriques. il sont aussi amenés à participer à des concours, encadrés par des enseignants, à travers la province et le pays.

Contact

Campus Primaire : 6500 39e Avenue, Montréal, QC H1T 2W8 |
Tél : (514) 722-0925 Fax : (514) 722-0939

Campus Secondaire : 12190, Brunet, Montréal, Québec H1G 5H2 |
Tél : (514) 787-0065 Fax : (514) 787 0054

Ibn Sina Académie © 2017