Suivez-nous :

Tél : (514) 722-0925

Seul on va plus vite, ensemble, plus loin.

Histoire

Avicenne, ou Ibn Sīnā1 (en persan : ابن سینا), né le 7 août 980 à Afshéna, près de Boukhara, dans la province de Grand Khorasan (actuellement en Ouzbékistan) et mort en juin 1037 à Hamadan (en Iran)2,3, est un philosophe, écrivain, médecin et scientifique médiéval persan de religion musulmane. Il s'intéressa à de nombreuses sciences, notamment l'astronomie, l'alchimie, la chimie et la psychologie. Ses disciples l'appelaient « Cheikh el-Raïs », prince des savants, le plus grand des médecins, le Maître par excellence, le troisième Maître (après Aristote et Al-Fârâbî). Plusieurs théologiens musulmans de son époque comme Al-Ghazâlî, Ibn Taymiyya, Ibn Al-Qayim et Al-Dhahabi l'ont traité d'irreligieux4. Source : Wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Avicenne)

1996 >

Fondée à Montréal

L’école a ouvert ses portes en 1996 sous le nom de Ibn Sina.

1996 <

Membre FÉEP

Elle a été officiellement reconnue comme une école membre de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FÉEP, Une Fédération qui regroupe plus de 160 établissements de l’éducation préscolaire, de l’enseignement primaire et secondaire fréquentés par plus de 150 000 élèves.

1996 <

Évolution

L’adhésion à la FÉEP nous permet d’évaluer la qualité de nos services et de notre organisation, l’Académie Ibn Sina est l’une des écoles privées les plus réputées de Montréal