Suivez-nous :

Tél : (514) 722-0925

Seul on va plus vite, ensemble, plus loin.

Dates d’application

Dates d'application

Pour l’année scolaire 2020 – 2021, la rentrée des classes est fixée au vendredi 21 août 2020 pour les enseignants, mercredi 26 Août 2020 pour les élèves du primaire et du secondaire et le vendredi 28 Août pour le préscolaire. 

Assurez-vous d’envoyer votre candidature et les pièces justificatives requises avant la date limite.

Comment inscrire votre enfant

Veuillez d’abord lire attentivement les critères d’admission et identifier l’école de votre secteur de fréquentation scolaire.

Maternelle

L’enfant doit être âgé de 5 ans au plus tard le 30 septembre de l’année courante pour être admis à la maternelle (l’enfant doit préalablement passer un test d’admission- des frais de 50.00$ sont requis).

Primaire

L’admission dans l’Académie Ibn Sina est automatique pour les élèves dont les parents sont des « ayants droit ». Pour les élèves dont les parents ne sont pas des « ayants droit », un comité d’admission pourra déterminer si l’enfant est admissible.(l’enfant doit préalablement passer un test d’admission- des frais de 50.00$  sont requis).

Secondaire

L’admission dans l’Académie Ibn Sina est automatique pour les élèves ayant fréquenté le campus primaire lors de la 6ième année, et aussi pour les parents qui sont des « ayants droit ».
Pour les élèves dont les parents ne sont pas des « ayants droit », un comité d’admission pourra déterminer si l’enfant est admissible. (l’enfant doit préalablement passer un test d’admission- des frais de 50.00$ sont requis).